Éditorial.

Like Ne bougez pas Dislike
 
0
Print Friendly, PDF & Email

Quoi qu’il se passe, nous irons au Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Malgré nos emplois du temps complètement différents, nous sommes une nouvelle fois tous réunis dans cette magnifique ville pour arpenter les salles du grand Bonlieu, du sublime hôtel Impérial, de la « work in progress » Pierre Lamy et des très lointaines MJC Novel et La Turbine. On suppose même que l’on change de fuseau horaire entre les deux.

Cette année, édition de tous les superlatifs puisqu’elle cumule plus de 9 000 accrédités (un record !), nous aurions raté l’occasion pour rien au monde car elle est en grande partie consacrée à l’animation française. Bonlieu s’est d’ailleurs habillé pour l’occasion ! Et le programme n’est pas en reste puisque les rencontres et autres sélections s’accumulent autour de notre beau paysage audiovisuel : tables rondes, programmation sélective, invités prestigieux… Bref, encore une fois nous n’avons pas eu le temps de tout faire malgré notre soif d’aventure.

Dans ce webzine vous retrouverez tout ce qui a fait sa notoriété pour son épaisseur soit : l’ensemble des longs-métrages en et hors compétition, les courts-métrages en compétition, tous les work in progress que ce soit pour les longs-métrages et, la nouveauté de cette année, les séries télévisées, les making of, toutes les séances événements, des leçons de cinéma, des keynotes, une pléthore d’interviews et bien d’autres choses… Un programme costaud tout comme la programmation de cette édition !

Toute l’équipe derrière ce webzine vous souhaite de prendre autant de plaisir à le feuilleter et à le lire que nous avons eu à le réaliser.

l'auteur

Anthony

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma d'animation depuis ma tendre enfance, j'ai monté le site afin de partager à un maximum de personnes mes découvertes.

Laisse une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.